Rechercher

Pourquoi le Massage chez Aloessence ?

1 - Les Massages que je pratique ont pour objectif de Préserver la santé

Un massage professionnel est plus qu'un frottement de dos ordinaire ou un massage bien-être à effleurages doux. En tant que Praticienne, je peux trouver tous les nœuds qui se sont accumulés du stress au quotidien, de chocs physiques ou psychiques, du trop peu d'exercices physiques... Le massage n’a pas pour seules vertus la relaxation et la détente, il a une action sur le corps et l’esprit pour préserver sa santé, voir l’améliorer. Il accélère la circulation sanguine, assure une bonne oxygénation du sang, favorise l’élimination des toxines nocives à la santé, renforce le système immunitaire, ainsi que le processus d’élimination, et favorise la sécrétion d’endorphines.

Le but de mes massages est de libérer cette tension, de dénouer les nœuds et d'aider votre corps et votre esprit à se détendre pour qu'ils puissent fonctionner au niveau optimal. Si vous vous sentez bien dans votre corps, vous vous sentirez bien dans votre esprit. Et inversement. Je peux également soulager des douleurs musculaires, articulaires voir les enlever. Je reçois en séance Femme - Enfant et Homme (attention pour les hommes : aucun massage à caractère sensuel, tantrique ou à connotation sexuelle n'est pratiqué).

"Une recherche approfondie par des experts montre que le massage fournit une quantité significative d'entrée au système nerveux central et que le corps répond à cette augmentation d'information. Cette quantité d'entrée sensorielle varie en fonction de chaque personne. Cela dépend de tout le stress (émotif, spirituel et/ou physique) éprouvé par le corps à ce moment-là".


Ainsi, avant de pratiquer un massage sur vous, je vous poserais quelques questions sur la santé. Je vous demanderais de répondre avec précision et honnêteté.

!! Je rappelle qu'un massage (même léger) peut générer des effets secondaires plus ou moins importants si votre état de santé ne le permet pas. Malheureusement, dans beaucoup d'Institut, SPA... aucune question ne vous est posée. Voici des exemples qui expliquent pourquoi je vous pose mes questions :


- Massages possibles sur les femmes enceintes mais à partir du 4ème mois et à conditions qu'il n'y ait pas de contre indications médicaux.

- Massages impossibles si opération chirurgicale de - de 6 mois

- Détection de phlébite ( La phlébite ou thrombose est due à la formation d’un caillot veineux. Non prise en charge, elle peut dégénérer en embolie pulmonaire. Dans ce cas, j'appelle SOS Médecins de suite)

- Techniques de massage modifiées si vous possédez des prothèses, des plaques, un pacemaker ou des infections

- etc.


J'adapterais ainsi la séance en fonction de vos besoins personnels ainsi que l'intensité ou la technique appropriée.


Parce que chaque personne est différente, le massage que je pratique diffère d'une personne à l'autre. 

C'est un massage intuitif, mon esprit et mes mains me guident.

Votre corps est un organisme composé de systèmes complexes qui réagissent à un afflux changeant constamment aux facteurs externes.

  • Ayez une bonne hygiène alimentaire et un état d'esprit positif !

  • Buvez de l'eau régulièrement pour réhydrater vos tissus cellulaires et votre cerveau.

  • Prévoyez de rester calme après le massage, de vous détendre et de permettre à votre corps de trouver son équilibre naturellement.


Faites du massage, une pratique courante de santé !




2 - Le Massage est aussi essentiel chez les enfants


​Les effets bénéfiques du massage sur la santé physique et mentale ne se manifestent pas uniquement sur les adultes.

Les enfants vivent eux aussi et à leur manière de stress (horaires chargés, anxiété de performance, intimidation, déménagement, séparation des parents...), de douleurs musculaires, un massage peut être plus qu'essentiel pour les apaiser et les aider à se développer intellectuellement (apprentissage, écoute, confiance...), physiquement et améliorer son estime personnelle.

Le stress peut être aussi fréquent chez un enfant que chez un adulte. Il se manifeste différemment.

Les soins par le toucher sont tout indiqués pour l'aider à se libérer de ses tensions physiques et émotionnelles engendrées par ces situations.

C'est pourquoi, masser son enfant ou lui offrir des séances de massages, même dès sa première année de vie, est un beau cadeau à lui faire.



3 - Les Soins Énergétiques dans les Massages

​En tant que Magnétiseur (don naturel), je peux effectuer des soins énergétiques durant mes massages. En général, c'est vous qui me le demandez. Parfois, lorsque je ressens la nécessité, l'énergie va automatiquement circuler et agir sur la zone qui en a le plus besoin.


Le magnétisme agit aussi bien sur le corps que sur l'esprit.

On me demande souvent si je transmets de l'énergie durant les massages ou bien on me pose cette question : il y a un truc en plus dans votre massage, qu'est-ce que c'est ?... Oui, le magnétisme se transmet, il circule et dénoue le corps, libère les tensions pour un bien-être total. C'est un massage énergétique.



4 - Pourquoi le Massage ?

Vous êtes :

  • fatigué(e), stressé(e), tendu(e)

  • insomniaque

  • enceintes


Vous avez :

  • du mal à dormir

  • une addiction (boissons sucrées, troubles alimentaires...)

  • des maux de tête, mal aux vertèbres cervicales

  • des problèmes de tendinites (bras, jambes et autres)

  • mal au dos, lombaire, trapèze, sciatique et autres

  • des courbatures

  • subit un deuil et vous êtes angoissé(e)

  • les jambes lourdes, une mauvaise remontée sanguine et/ou lymphatique

  • accouchée


Vous allez :

  • passer un examen ou autres et vous êtes stressé(e), tendu(e)

  • subir une opération, vous êtes stressé(e)



Autres :

  • Vos tensions vous bloquent le dos, les reins, le cou, la nuque 

  • Vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, ou dans votre tête

  • Vous vous énervez pour rien, vous êtes impatient

  • Vous courez toute la journée, le travail, la maison, la famille, vos activités

  • Vous vous sentez au bout du rouleau, marre de tout et de rien

  • Vous ne prenez pas le temps de vous occuper de vous

Vous avez besoin de souffler, de prendre du temps pour vous

Et beaucoup d'autres raisons...


Beaucoup de pathologies proviennent d'un corps qui somatise. Un corps qui somatise est le reflet que vous n'avez pas apporté assez d'attention et d'écoute aux signaux de détresse de votre corps. Votre corps a épuisé toutes ses possibilités.

Ces signaux découlent du trop plein de vos énergies négatives, de vos émotions, de votre stress, de vos angoisses et craintes... de votre mal être général. Une fois que tout est engagé, les maladies bénignes ou graves prennent le dessus. Votre corps est fatigué, n'a plus de système immunitaire approprié et surtout pleure de n'avoir pas été entendu !


Alors vous avez besoin d'un massage


L'idéal étant une fois par mois, le maximum une fois par trimestre, au delà de 3 mois ce n'est plus de l'entretien corporel pour préserver et avoir une bonne santé.

Comme tout pratique de sport, le massage c'est aussi prendre soin de soi avec Bienveillance et c'est aussi une hygiène de vie à adopter.

Nous ne faisons qu'un avec notre corps

Prendre soin de soi, c'est changer sa vie

Se détendre, bien manger, se faire masser... notre bien-être dépend de notre capacité à nous traiter avec douceur et bienveillance.

Franchissez le pas, préserver vous-même votre santé

Parce que le mental contrôle notre corps


A très bientôt


Viviane - Praticienne Bien-être Agréée FFMBE

www.aloessence.fr




76 vues

© 2019-2020 Tous droits réservés - Viviane Kerber Centre Aloessence | Site réalisé par Viviane Kerber

Le Magnolia -  11 avenue Burdeau

69250 NEUVILLE SUR SAÔNE

HORAIRES D'OUVERTURE

Du Lundi au Jeudi 09h00 - 19h30

Vendredi 09h00 - 21h00

Samedi 09h00 - 14h00

Parkings gratuits à 200 m

A côté de l'école BELLEGARDE ou Face à la Radiologie

Tous les parkings de Neuville sont gratuits à partir de 17h00 / 30 ou 45 mn sont offerts

TCL Lignes 43 | 40 | 70

Gare Albigny Sur Saône